Questions fréquentes

Un paiement avec CM-CIC p@iement est-il sûr ?

Lors d’un achat sur internet équipé de CM-CIC p@iement, l’ensemble de la transaction s’effectue sur notre site bancaire en mode crypté.
Vous quittez temporairement le site du commerçant en toute transparence pour enregistrer vos coordonnées bancaires.
C’est la garantie que :

  • Le commerçant ne connaîtra jamais votre numéro de carte.
  • CM-CIC p@iement ne pourra rien savoir du détail de vos achats puisque seul le montant total et le numéro de commande nous sont transmis par le marchand.

Quelles sécurités utilise CM-CIC p@iement ?

CM-CIC p@iement utilise le système normalisé de cryptage appelé « le protocole SSL ».
Il se concrétise, lorsque vous êtes sur la page de paiement, par :

  • Le logo d’un cadenas fermé doit être présent lors d’une connexion sécurisée.
    commande-securite
  • Dans la barre d’adresse de votre navigateur, le navigateur est en mode « https:// » au lieu de « http:// ».
  • Lorsque vous passez de mode non-crypté en mode crypté (et inversement), les navigateurs affichent un message vous prévenant du changement.

Vérifiez ces éléments avant la saisie de données confidentielles, c’est un gage de sécurité. Afin d’utiliser les protocoles les plus puissants, nous vous recommandons l’usage d’un navigateur de dernière version.

Quelles sont les informations nécessaires pour utiliser CM-CIC p@iement ?

Sur le site CM-CIC p@iement, il vous sera demandé :

  • Le numéro de carte bancaire ou de carte privative (numéros à 15 ou 16 chiffres).
  • La date d’expiration.
  • Le cryptogramme visuel (3 ou 4 derniers chiffres sur la bande de signature de votre carte).

Avec le déploiement du 3D Secure (reconnaissable avec les logos « Verifed By Visa » ou « MasterCard SecureCode ») votre banque vous demandera également lors du paiement de vous authentifier par une information confidentielle à saisir sur une page internet de votre propre banque.

Mon choix de re-livraison

Toutes les informations son sur le site de Colissimo à l’adresse suivante :
http://www.colissimo.fr/particuliers/recevoir_un_colis/Mon_choix_de_re-livraison/
Ce service est accessible en ligne depuis www.colissimo.fr/monchoix
Tout savoir sur la réception d’un colis
J’ai reçu un colis endommagé

Si vous constatez au moment de la livraison de votre colis à remettre contre signature que l’emballage de votre colis est dégradé :
Vous avez deux possibilités :

  • Refuser le colis qui sera alors directement retourné à l’expéditeur.
  • Réceptionner le colis tout en signalant la détérioration de son emballage.

Si vous constatez que l’emballage de votre colis à remettre en boite aux lettres est dégradé :
Sous réserve que le colis n’ait pas été ouvert, vous pouvez refuser le colis en le rapportant au bureau de poste le jour ouvrable suivant sa distribution.

Vous trouverez toutes les informations à l’adresse suivante :
http://www.colissimo.fr/particuliers/Aide/Questions_Reponses/Recevoir_un_colis/Colis_endommage/faq_recevoir_colis_endommage.jsp

Pour toutes demandes, vous pouvez nous contacter soit par mail en utilisant le formulaire de contact suivant :
Formulaire de contact
soit par téléphone au : +335 61 57 22 32

Questions fréquentespicto